Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Beim Kauf einer mate in Azur, Flieder oder Mint, bekommst Du unsere fruchtige Zahnpasta GRATIS dazu!

Élimination

Si un jour tu te lasses de ta brosse à dents sonique mate (ce que nous ne pensons évidemment pas), ne la jette pas dans les ordures ménagères normales, mais fais-le comme suit.

Pour les clients d'Allemagne

Remarque concernant l'élimination des piles

Dans le cadre de la distribution de piles ou de la livraison d'appareils contenant des piles, nous sommes tenus d'attirer ton attention sur les points suivants :

En tant qu'utilisateur final, tu es légalement tenu de retourner les piles usagées. Les symboles représentés sur les piles ont la signification suivante :

Le symbole de la poubelle barrée signifie que la pile ne doit pas être jetée avec les ordures ménagères.

Pb = La batterie contient plus de 0,004 % de plomb en masse
Cd = la pile contient plus de 0,002 % en masse de cadmium
Hg = la pile contient plus de 0,0005% de mercure en masse.

Conformément aux directives européennes et à la loi allemande sur les appareils électriques et électroniques (ElektroG), l'appareil usagé ainsi que tous les composants électroniques fournis ne doivent pas être éliminés avec les déchets ménagers. Le symbole ci-dessous signifie que l'appareil usagé et les composants électroniques fournis doivent être éliminés séparément des déchets ménagers en vue de leur réutilisation.

Voici comment éliminer ta brosse à dents sonique mate

Dépose ta brosse à dents sonique mate dans un centre de recyclage ou un point de collecte de déchets recyclables. Tu peux également renvoyer gratuitement à notre entrepôt d'expédition les appareils usagés et les piles usagées que nous avons dans notre assortiment ou que nous avons gérés comme des piles neuves. La batterie intégrée ne doit pas être retirée de la brosse à dents sonique, mais l'appareil doit être éliminé correctement. En cas de doute, contacte ton administration locale pour plus d'informations. En outre, les réglementations et les lois en vigueur concernant l'élimination des piles doivent être respectées.

Aide-nous et contribue activement à la protection de l'environnement en ne jetant pas ton appareil usagé ni les composants électroniques qu'il contient avec les ordures ménagères.

Pour les clients autrichiens

Le règlement relatif aux DEEE en Autriche a transposé le droit européen dans le droit national.
Cette transposition garantit entre autres la possibilité de rapporter gratuitement les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) provenant des ménages privés aux points de collecte publics.
Les DEEE ne peuvent plus être éliminés avec les déchets municipaux mixtes, mais doivent être déposés dans les points de collecte prévus à cet effet. Cela permet de réutiliser les appareils en état de marche ou de recycler les composants précieux des appareils cassés. Cela doit contribuer à une utilisation plus efficace des ressources et donc à un développement plus durable. En outre, seule une collecte séparée permet de traiter de manière adéquate les composants dangereux des appareils (comme les CFC ou le mercure) et d'éviter ainsi les effets négatifs sur l'environnement et la santé humaine. Pour vos appareils privés usagés, vous disposez de possibilités de retour et de collecte gratuites offertes par les communes et les systèmes des fabricants. Vous trouverez un aperçu des points de collecte existants sur le site Internet suivant : https://secure.umweltbundesamt.at/eras/registerabfrageEAGSammelstelleSearch.do
Tous les appareils électriques et électroniques destinés aux ménages sont marqués du symbole de la poubelle barrée. Ces appareils peuvent être déposés dans tous les points de collecte mentionnés sous le lien et ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères.

Veuillez tenir compte des indications ci-dessus. Merci.