Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Beim Kauf einer mate in Azur, Flieder oder Mint, bekommst Du unsere fruchtige Zahnpasta GRATIS dazu!

Personnellement à ta disposition

mate est personnel, authentique et honnête. Ces valeurs s'appliquent à nous dans les affaires comme dans la vie privée. Nous voulons que tu te sentes parfaitement à l'aise chez nous et nous t'aidons volontiers personnellement. Avant de nous envoyer un message, consulte notre Foire aux questions ci-dessous. Nous y avons déjà répondu à de nombreuses questions du service clientèle. Si tu n'as pas trouvé de réponse à ta question, il te suffit de nous écrire via le chat. Pour cela, il te suffit de cliquer sur la bulle en bas à droite de la page.

Salutations de Damian et Mert
(fondateur mate)

Questions fréquentes (FAQ)

Brosse à dents sonique

Quelle est la meilleure façon d'utiliser la brosse à dents sonique mate ?

1. Applique une quantité de dentifrice de la taille d'un pois sur la tête de la brosse.

2. Appuie sur le bouton de mise en marche pour sélectionner le mode de brossage souhaité. Appuie une fois pour la lumière rose, deux fois pour la lumière bleue, trois fois pour la lumière verte.

3. Incline ta mate d'environ 45 degrés. Positionne-la à moitié sur la gencive, à moitié sur la dent. Commence par un côté, à l'arrière des molaires.

4. Dirige ensuite lentement la tête de la brosse le long des rangées de dents. Toujours de la gencive vers la dent. Il n'est pas nécessaire d'effectuer un mouvement de brossage circulaire.

5. N'exerce pas de pression. Une légère pression sur les gencives et les dents suffit. La pression est nocive pour les dents et les gencives.

6. Toutes les 30 secondes, la brosse à dents indique par une légère impulsion vibratoire que tu dois maintenant brosser le prochain quartier.

7. Le programme de brossage s'arrête automatiquement au bout de 2 minutes. Rince maintenant les poils sous l'eau courante. Enlève les résidus de dentifrice entre les poils en passant légèrement ton pouce à travers les poils. Séche ensuite la brosse à dents avec un chiffon.

Important : un contact prolongé avec de l'eau et des résidus de dentifrice peut entraîner la rouille du contact de charge sous la brosse à dents. Pour éviter cela, essuie le dessous de la brosse à dents avec un chiffon sec après utilisation.

Comment nettoyer et entretenir la brosse à dents sonique ?

La mate est une brosse à dents sonique de haute qualité. Tu dois la traiter avec soin pour en profiter longtemps.

Les conseils d'entretien suivants t'y aideront :

1. Rince bien les poils après chaque brossage de dents. Passe-la sous l'eau courante et passe ton pouce dans les poils. Tu enlèveras ainsi le dentifrice qui se trouve entre les poils.

2. Séche la brosse à dents sonique avec une serviette après chaque brossage. Veille absolument à ce que le dessous de la brosse à dents reste toujours propre et sec. Car c'est là que se trouve l'anneau magnétique avec lequel tu recharges la brosse à dents dans la station de charge.

3. Range la brosse à dents sonique mate dans un endroit propre et sec. Ne la place pas simplement dans un gobelet pour le brossage des dents. L'eau et les résidus de dentifrice s'accumulent dans les gobelets. Si la mate est placée dans un tel environnement, l'anneau de chargement peut rouiller. Il faut absolument éviter cela.

Comment fonctionnent les ondes sonores ?

Les vibrations de la brosse à dents sonique mate sont générées dans la pièce à main de la mate, puis transmises à la tête de la brosse. Il en résulte une abrasion physique, ce qui permet de nettoyer tes dents de manière optimale. Tu ne dois appliquer qu'une très faible pression sur les dents.

Quelle est la durée de vie de la batterie ?

La batterie est très puissante. Elle peut durer jusqu'à 60 jours*. Si la batterie est vide, elle peut être entièrement rechargée en seulement deux heures. Des conditions idéales pour les vacances ou les voyages d'affaires.

*Calcul basé sur un brossage de 2 minutes 2 fois par jour. À une température de stockage d'environ 22 degrés et avec le programme de nettoyage rose.

Est-il possible de remplacer la batterie ?

Non, la batterie de ta mate ne peut malheureusement pas être remplacée par toi-même. Pour une batterie performante à vie, nous te recommandons l'abonnement mate Care & Repair.

Comment charger la brosse à dents sonique mate ?

La brosse à dents sonique est livrée avec une station de charge dotée d'un connecteur magnétique. La brosse à dents sonique mate peut ainsi être facilement posée sur la station de charge. La charge de la batterie s'effectue via le connecteur magnétique.

La station de charge est raccordée à une prise de courant. Important : un adaptateur de prise pour le câble de recharge USB-C n'est pas compris dans la livraison. Tu peux utiliser n'importe quel adaptateur conventionnel qui établit une connexion entre l'USB-C et la prise de courant. Par exemple, l'adaptateur de câble de recharge pour iPhone d'Apple.

Ma brosse à dents sonique ne se charge pas. Que faire ?

Tu as placé la mate dans la station de charge et elle ne se charge pas ?

Il peut bien sûr y avoir plusieurs causes à cela. Une cause fréquente est la position de la brosse à dents sonique dans la station.

1. Veille à ce que la brosse à dents soit parfaitement droite dans la station. La lumière de l'anneau lumineux devrait alors s'allumer.

2. Nettoie la bague de chargement magnétique située sous ta brosse à dents sonique et sèche-la avec une serviette.

3. Nettoie l'intérieur de la station de charge. Les contacts doivent être exempts de saleté pour pouvoir transmettre la tension. Procède avec précaution - avec un mouchoir par exemple.

Si la brosse à dents ne se recharge toujours pas, contacte-nous à service@matebrush.de.

Quelle est la différence avec les autres brosses à dents soniques ?

La brosse à dents sonique mate se distingue avant tout par son design fin et minimaliste. Elle se distingue ainsi visuellement des brosses à dents soniques traditionnelles.

D'autre part, la mate renonce au plastique pour son boîtier. Elle est remplacée par de l'aluminium. Cela lui confère une qualité nettement supérieure et une haptique agréable.

L'un des principaux avantages de la mate est l'excellente autonomie de sa batterie. Il suffit de deux heures pour la recharger complètement. La batterie tient alors jusqu'à 60 jours ! De nombreuses autres brosses à dents soniques et électroniques doivent être chargées pendant 12 heures ou plus.

Quand dois-je changer de tête de brosse ?

Nous recommandons de changer la tête de brosse tous les deux à trois mois maximum. Cela a du sens d'un point de vue hygiénique. Ainsi, tu te brosses toujours les dents avec une brosse à dents fraîche.

Quelle est la durée de la garantie de l'appareil ?

Le droit légal de la responsabilité des défauts de deux ans en vigueur dans l'UE s'applique. Tu trouveras également de plus amples informations dans nos CGV.

Quelles sont les dimensions de la brosse à dents sonique et des poils ?

  • La brosse à dents sonique mate mesure 21 cm de long avec la tête de brosse en place.
  • Le manche a un diamètre de 1,4 cm.
  • Longueur du champ de poils : 2,4 cm de long
  • Largeur du champ de poils : 0,9 cm
  • Hauteur des poils : 1,1 cm

Quelles sont les dimensions de l'étui de voyage ?

L'étui de voyage mesure 22 cm de long et 2,3 cm de diamètre.

Combien d'ondes sonores le mate transmet-il ?

Le mate transmet jusqu'à 40 000 ondes sonores par minute.

Têtes de brosse

À quelle fréquence dois-je remplacer la tête interchangeable ?

Nous recommandons de remplacer la tête de brosse tous les trois mois. La raison : avec le temps, les poils s'usent et des bactéries se forment dans la tête de brosse. C'est le cas pour toutes les brosses à dents. Tu peux prévenir ce problème en changeant de brosse à temps.

Quelles sont les différences entre les différentes têtes interchangeables ?

mate propose deux modèles de têtes interchangeables différents.

1. Avec des poils souples.
Parfait pour tous. Légèrement souples, pour protéger les dents et les gencives.

2. Les poils nano très souples.
Coopération avec nano. La brosse à dents. Nettoyage très doux. Particulièrement efficace pour les gencives sensibles.

Les têtes de brosse sont-elles disponibles dans le commerce stationnaire ou uniquement en ligne ?

Comme tous les articles mate, les têtes de brosse sont actuellement disponibles uniquement en ligne sur www.matebrush.de.

Expédition

Combien de temps faut-il pour que la commande arrive chez moi ?

Nous emballons et expédions les commandes dans un délai d'un jour ouvrable. L'expédition par DHL prend en général 1 à 2 jours ouvrables. Dans la plupart des cas, tu recevras donc ta commande dans les 2-3 jours ouvrables.

Comment puis-je suivre ma livraison ?

Dès que nous avons remis ta commande à DHL, tu reçois une confirmation d'expédition par e-mail. Dans cette confirmation, tu trouveras un lien pour suivre ton envoi.

Important : si tu ne commandes que des têtes de rechange, tu ne recevras pas de lien pour suivre ton envoi. Nous envoyons les têtes de rechange par courrier, car elles peuvent être déposées dans n'importe quelle boîte aux lettres.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons depuis l'Allemagne en Allemagne, en Autriche en Suisse et dans la plupart des pays de l'UE. Veuillez noter que les livraisons dans les pays de l'UE (par ex. en Suisse) sont soumises à des frais de douane que le destinataire doit payer aux autorités douanières du pays concerné. Nous ne pouvons pas les prendre en charge. Tu trouveras ici un aperçu des pays et des conditions d'expédition : Expédition.

Combien coûte l'envoi ?

L'envoi est gratuit pour toi à partir d'un montant de commande de 100 EUR.

En dessous de 100 EUR, nous facturons des frais d'expédition forfaitaires de 4,99 EUR.

Veuillez noter que les livraisons dans les pays de l'UE (par ex. en Suisse) sont soumises à des frais de douane que le destinataire doit payer aux autorités douanières du pays concerné. Nous ne pouvons pas les prendre en charge.

Est-ce que vous livrez aussi aux stations d'emballage ?

Oui, nous livrons par colis avec DHL et donc aussi aux stations de colisage DHL. Veille à indiquer un numéro de succursale valable.

J'ai reçu une livraison erronée.

Oh non, nous sommes désolés. Nous avons probablement fait une erreur lors de l'emballage. Nous trouverons une solution simple. Contacte notre service clientèle à l'adresse service@matebrush.de en indiquant ton numéro de commande.

La mate existe-t-elle dans le commerce de détail stationnaire ?

Non, jusqu'à présent, les brosses à dents soniques mate et les têtes interchangeables sont uniquement disponibles dans la boutique en ligne mate à l'adresse www.matebrush.de.

Dois-je m'attendre à des frais de douane ?

Nous avons notre siège et notre entrepôt en Allemagne et expédions toutes les commandes depuis l'Allemagne. Dans la mesure où la livraison a lieu dans un pays non membre de l'UE, d'autres droits de douane, impôts ou taxes peuvent être à payer par le client. Toutefois, le client ne les paie pas à nous en tant que vendeur, mais aux autorités douanières ou fiscales locales compétentes. Si tu commandes depuis la Suisse, par exemple, nous te recommandons de te renseigner auprès des autorités douanières ou fiscales avant de passer commande.

Retours de marchandises

Comment puis-je renvoyer ma commande ?

Tu souhaites renvoyer un article ? Pas de problème ! Clique sur "Retours" dans le menu en bas de la page et crée rapidement et facilement une étiquette de retour. Les retours sont possibles dans les 30 jours. Veuillez consulter nos informations sur le droit de rétractation.

Puis-je échanger ma commande ?

Un échange est généralement possible. Tu peux également utiliser notre portail de retour. Veuillez suivre les instructions qui s'y trouvent.

Combien coûte le retour ?

Les retours sont à notre charge. Tu ne dois rien payer pour cela.

mate Care & Repair Abo

Combien coûte l'abonnement mate Care & Repair ?

Tu bénéficies d'une protection complète pour ta brosse à dents sonique pour 4,90 EUR par mois.

Qu'est-ce que la durée minimale du contrat ?

La durée minimale du contrat est d'un mois.

Quand puis-je démissionner ?

Tu peux résilier ton abonnement à tout moment. La résiliation se fait à la fin du mois de contrat en cours.

Comment puis-je démissionner ?

Tu peux consulter et résilier ton abonnement à tout moment dans ton profil client. Cliquez ici pour vous inscrire ou vous enregistrer.

Puis-je souscrire ultérieurement à l'abonnement "mate Care & Repair" ?

Le produit "mate Care & Repair" est un abonnement qui ne peut être acheté qu'avec une brosse à dents sonique mate. Il n'est pas possible de l'acheter ultérieurement.

Est-ce que je reçois vraiment toujours une nouvelle brosse à dents quand je le souhaite ?

Presque. Tu reçois toujours une nouvelle brosse à dents si elle est défectueuse. Pour éviter les abus, tu as droit à deux changements par an.

Où puis-je trouver les conditions complètes de l'abonnement ?

Cliquez ici pour consulter les conditions de mate Care & Repair.

Abonnement économique

Qu'est-ce que l'abonnement économique mate et à quoi me sert-il ?

En souscrivant un abonnement économique, tu recevras tes têtes de rechange mate au rythme de livraison choisi. Tu ne dois plus commander manuellement. C'est toi qui choisis le rythme.

L'abonnement te facilite la vie. :) Tu ne dois par exemple plus penser à changer régulièrement ta brosse à dents ou à en commander de nouvelles. Elles arrivent tout simplement chez toi au rythme de livraison choisi.

Y a-t-il une durée minimale d'abonnement et comment puis-je gérer ou résilier mon abonnement ?

Il n'y a pas de durée minimale d'abonnement. Tu peux gérer et résilier ton abonnement à tout moment dans ton profil. Connexion au profil ou inscription.

L'abonnement me permet-il d'économiser de l'argent ?

Nous récompensons ta fidélité ! Si tu optes pour un modèle d'abonnement chez mate, tu économises par rapport à une commande individuelle.

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?